INFORMATIONS  PRATIQUES  CONCERNANT  L’APPROCHE  DE

L’ASTROLOGIE


Deux possibilités de vous intéresser à ce volet  « développement de la personnalité » à partir du thème de naissance :


A) CONSULTATION (en présentiel) basée sur le thème astrologique      de naissance

    1 ère séance, durée 2 h (plus environ 2h d’étude préalable du thème)      prix  Fr. 200.00. Selon le désir du client d’autres séances peuvent       être envisagées


Durant cette séance on fait le bilan du vécu de la  personne concernée (ses expériences, ses souvenirs, ses souffrances, ses émotions, ses complexités, ses incompréhensions).  

Ce bilan, à la lumière du thème de naissance, va  nous montrer  la cause des difficultés. Elles sont dues à la projection sur le monde extérieur de ce qui n'est pas encore intégré dans la conscience et qui pourtant fait partie du potentiel de la personne elle-même.  

Découvrir ces mécanismes de projections permettront de s’en libérer petit à petit afin de gagner une plus  grande maturité et liberté intérieure. Par la suite, avec  les outils ainsi acquis, la personne pourra continuer à prendre conscience et ainsi être  moins dupe de son fonctionnement.


B) COURS (en présentiel) débuteront en septembre 2021


  en petits groupes de 6 personnes maxi et ils auront lieux en soirée à raison d’une     séance de 2 heures par semaine. Le prix est de Fr. 30.00 l’heure.

   Ils auront lieu au Centre Richemont  (voir plan et détails à la page contact)


Durant ce cours nous aborderons l’astrologie de façon pratique par l’étude du thème et non pas par l’approfondissement de la signification théorique et exhaustive de chaque symbole intervenant dans le thème. Ce qui importe en astrologie c’est de bien comprendre comment s’articule un thème de naissance, comment se superposent ses différentes structures (signes - planètes - aspects entre elles - maisons) Par la suite libre à chacun selon son orientation d’approfondir le symbolisme de chaque signe ou planète selon l’apport de l’alchimie, la spiritualité, la psychologie, la santé physique et psychologique, etc.

Menu

Les  conditionne-ments et les difficultés vécus durant l'enfance contribuent à la construction de schémas de vie et d'image de soi erronés qu'il faut corriger à l'âge adulte.

Prendre conscience que ces souffrances existent, que ces automatismes nous précédent dans toute situation.