La guérison est possible lorsque le processus d’évolution de la conscience est enclenché.

- Ce processus est enclenché dès lors que nous nous intéressons davantage à notre    propre nature et développons la capacité de nous observer dans notre    fonctionnement et de remettre en question nos certitudes et nos croyances.

- Dès que nous sommes conscients que le monde se construit en nous, que le monde    que nous voyions et celui que nous avons élaboré.

- Dès que nous comprenons que la qualité de nos relations est d’abord un reflet   de nos réactions intérieures. Et c’est en observant attentivement ces   réactions   intérieures que nous pouvons comprendre ce qui échappe encore à   notre   conscience, ce que nous n’avons pas encore intégré à celle-ci.



Il faut donc comprendre l’évolution comme une possibilité d’élargir notre conscience.

L’astrologie devient intéressante lorsque l’on comprend que le même thème de naissance peut donner une personnalité bien différente suivant le niveau d’évolution qu'a atteint la personne.

La guérison dépend par conséquent de la capacité de la personne à changer de palier de conscience. Toute l’analyse du thème de naissance va donc consister à aider la personne à élargir sa conscience, en découvrant plus complètement son potentiel ce qui lui  permetta de mieux  l’ intégrer pour mieux l’exprimer.

Ce sont les difficultés qu’a l’ego d’intégrer les multiples facettes de la personnalité qui vont créer nos tensions, nos résistances, nos difficultés à vivre et le « manque de chance »!

Jung disait: « l’ego est une névrose acceptée ». En effet l’ego, pour exister,  divise, choisit un pôle  et rejette l’autre. C’est le roi de la dualité, il peut toutefois être assoupli et devenir plus perméable, ce qui sera le signe de l’évolution de la conscience.  Changer de palier de conscience est fondamental pour une meilleure compréhension de nos difficultés et ouvrir des perspectives positives.


Menu