Menu

4) LES ASPECTS  PLANETAIRES  =  CYCLES      DE RELATIONS  ENTRE  LES  PLANETES


Où que se trouvent deux planètes dans le zodiaque, elles sont toujours dans un cycle de relation entre elles. Le cycle commence à la conjonction entre les deux planètes (lorsqu’elles sont ensemble dans le thème) et se développe jusqu’au retour de la planète rapide au niveau de la planète lente soit à la prochaine conjonction.


De la Conjonction jusqu’à l’Opposition la planète la plus rapide est dans la phase croissante du cycle. De l’opposition à la Conjonction, la planète rapide est dans sa phase décroissante du cycle.


Durant la phase croissante, la planète rapide exprimera le nouveau  potentiel reçu, créé, à la Conjonction. C’est la phase réalisatrice et subjective.


Durant la phase décroissante, la planète rapide partagera avec le collectif le fruit de sa capacité nouvelle et de sa prise de conscience à l’opposition. C’est la phase participative, objective.




Durant le cycle planétaire, le potentiel acquis par la planète rapide à la Conjonction, sera donc exprimé en fonction  de la signification de l’aspect qu’elle forme dans le thème