Cabinet de naturopathie - biorésonance - astrologie - développement de la personnalité  

La naturopathie nous rappelle que nous avons un lien fondamental avec la nature et qu’il faut à tout prix l’entretenir ou le retrouver si on l’a perdu.

énergétique - physique - psychique

Ces trois niveaux inter-agissent entre eux et chacun est en mesure de soutenir ou de perturber les autres et ainsi d’amener la personne sur la voie de la santé ou de la maladie.

La naturopathie nous apprend à utiliser tous les éléments que la nature nous offre afin de nous maintenir en bonne santé. Elle nous encourage à retrouver une cohérence dans notre fonctionnement, en utilisant des produits et les éléments biologiques (logique avec la vie) pour nous permettre de vivre et d’évoluer harmonieusement.


Un bilan naturopathique permet de définir, au-delà du symptôme ressenti, quelle est notre constitution, quels sont nos points faibles hérités. C’est le point de départ le plus sûr pour envisager une correction durable de notre « terrain » et pour éviter que des problèmes plus profonds ne s’installent. C’est en effet, toujours sur les points faibles de notre organisme que survient le problème.

Un métabolisme et un système digestif ralentis occasionnent des perturbations certaines: prises de poids, constipation, encrassement de l’organisme, inflammations, etc.. Il y a donc lieu de booster un peu ces fonctions pour un meilleur équilibre.

Un environnement pollué, une alimentation non adaptée, des intolérances alimentaires, une élimination insuffisante et donc un encrassement excessif dû à des excès de tout ordre, un manque flagrant d’activité physique, etc., suffisent à créer, petit à petit de réels déséquilibres physiologiques et finalement des problèmes organiques.

Nous le verrons au chapitre suivant, stress subis, peurs excessives, anxiété, angoisse, mécontentements profonds, frustrations, sont autant de difficultés psychiques contribuant aussi à perturber notre équilibre physiologique et à nous rendre plus vulnérables aux maladies, même les plus graves.


NATUROPATHIE

Menu